Majordome Services, Société de services à la personne est  titulaire de l'agrément n° SAP502378748 délivré par la DIRECCTE PACA (U.T. 13) pour le département des Bouches du Rhône couvrant les activités d'assistance aux personnes âgées ou handicapées y compris l'accompagnement dans les déplacements, l'aide à la mobilité et transports. La structure est également titulaire d'un récépissé de déclaration ayant une portée nationale pour les activités de petits travaux de jardinage, petit bricolage, entretien du logement et travaux ménagers, maintenance, entretien et vigilance temporaire de la résidence, livraison de courses, garde d'enfants de plus de 3 ans et assistance informatique à domicile. La zone d'intervention pour les activités agréées s'étend sur Marseille et sur Salon-de-Pce et les communes limitrophes de ces villes. Les autres activités (déclarées) s'exercent à Bormes les Mimosas et communes limitrophes dans le Var ainsi qu'à Marseille et Salon-de-Pce et leurs communes limitrophes.
 
 
 

CHARTE DE CONFIANCE

- Principe généraux :

La société Majordome est une société de services à la personne, telle que définit par les textes et lois qui régissent la matière.

Elle bénéficie de l'agrément n° SAP502378748 délivré par la DIRECCTE PACA (U.T. 13) et d'une déclaration d'activité sur tout le territoire national pour les services ne nécessitant pas l'agrément.

Dans ses activités, la société Majordome Services fait une totale abstraction de tous critères religieux, raciaux, etniques ou toute autre forme de discrimination. Elle est politiquement et économiquement indépendante et s'engage au respect du cahier des charges de l'agrément.

- Relation avec les clients :

A) Relation commerciale :

Toutes prestations de services sont obligatoirement précédées d'un devis et d'un contrat écrit qui mentionne (objet de la prestation, la durée, la périodicité, les moyens utilisés, le coût horaire).
Toutes prestations de services fait l'objet d'une facturation établie conformément au contrat ci-dessus, qui mentionne (la date de la prestation, le nombre d'heures, la dénomination du salarié intervenant, le coût réel après avantage fiscal).
La société Majordome ne réalise que des prestations qui relèvent de son champ de compétence et de ses connaissances. A cet effet, elle s'engage à maîtriser les connaissances fondamentales de son domaine d'intervention ou d'expertise, à maintenir ses connaissances à jour et à les développer, notamment en assurant la formation permanente de son personnel.
Dans le cadre de ses rapports commerciaux, le client est en liaison directe avec une personne ressource de la société qui assure la coordination et le bon déroulement des prestations et reste à l'écoute des remarques ou suggestions du client.

B) Confidentialité/secret professionnel :

Le respect de la vie privée des clients est assuré par les principes de confidentialité et de secret professionnel auxquels sont soumis l'ensemble du personnel de la société Majordome Services. A cet effet, aucune information portée à sa connaissance ne peut être utilisée ou divulguer, sauf autorisation expresse et préalable du client.

Le personnel de la société s'interdit toute délégation de pouvoir sur les avoirs, biens ou droits, toute donation, tout dépôt de fond, bijoux ou valeurs du client ou d'un membre de sa famille.

La société Majordome Services respecte scrupuleusement la confiance accordée par ses clients et applique les dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à "l'informatique, aux fichiers et aux libertés" ainsi que les principes déontologiques qui en découlent quant aux informations personnelles que les clients peuvent être amenés à lui communiquer.
Conformément à l'article 27 de ladite loi les clients disposent d'un droit d'accès, de rectification, de suppression relatif aux données les concernant, recueillies par la société Majordome, et ce dans les conditions prévues par l'article 34 de ladite loi.

C) Assurance professionnelle :

La société est couverte par une assurance couvrant la responsabilité civile et professionnelle de l'ensemble de ses salariés pour toutes les prestations réalisées pour un client.

D) Obligations légales :

La société n'emploie que du personnel déclaré et formé et s'engage à informer le client sur simple demande sur sa situation vis à vis de l'Urssaf et de l'administration fiscale.

Les salariés de la société Majordome s'interdisent d'effectuer pour leur propre compte toutes prestation de service auprès de la clientèle de la société.

En toute circonstance, le personnel de la société est tenu d'adopter une conduite responsable de façon à préserver la réputation de la société et valoriser son image.

E) Evaluation de la qualité :

Les prestations réalisées font l'objet d'une évaluation finale de l'atteinte des objectifs et de la qualité de la prestation, en collaboration avec le client.
Des enquêtes de satisfaction sont régulièrement réalisées au regard des objectifs assignés, en vue de tendre à l'amélioration permanente des prestations de services.