Majordome Services, Société de services à la personne est  titulaire de l'agrément n° SAP502378748 délivré par la DIRECCTE PACA (U.T. 13) pour le département des Bouches du Rhône couvrant les activités d'assistance aux personnes âgées ou handicapées y compris l'accompagnement dans les déplacements, l'aide à la mobilité et transports. La structure est également titulaire d'un récépissé de déclaration ayant une portée nationale pour les activités de petits travaux de jardinage, petit bricolage, entretien du logement et travaux ménagers, maintenance, entretien et vigilance temporaire de la résidence, livraison de courses, garde d'enfants de plus de 3 ans et assistance informatique à domicile. La zone d'intervention pour les activités agréées s'étend sur Marseille et sur Salon-de-Pce et les communes limitrophes de ces villes. Les autres activités (déclarées) s'exercent à Bormes les Mimosas et communes limitrophes dans le Var ainsi qu'à Marseille et Salon-de-Pce et leurs communes limitrophes.
 
 
AIDE ET ASSISTANCE AUX PERSONNES DEPENDANTES
   


L'AGREMENT QUALITE

L'assistance aux personnes âgées ou dépendantes favorise le maintien à domicile, dans de bonnes conditions, renforce le lien social et assure l'exercice d'une surveillance de la personne.

 
   

L'obtention de l'agrément nécessite une compétence et une expérience professionnelle particulières liés aux bénéficiaires des prestations qui sont essentiellement des personnes âgées ou dépendantes. MAJORDOME SERVICES met à votre disposition du personnel formé et qualifié.

 
 


Quelques exemples de prestations
* Accompagner et aider la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne : aide à la mobilité et aux déplacements, à la toilette, à l’habillage, à l’alimentation, aux fonctions d’élimination, garde-malade….
* Assurer une vigilance auprès de la personne grâce à des visites physiques de convivialité permettant de détecter des signes ou comportements inhabituels.
* Accompagner et aider la personne dans les activités de la vie sociale et relationnelle : accompagnement dans les activités domestiques et administratives, de loisirs, de la vie sociale, etc.
* Soutenir les activités intellectuelles, sensorielles et motrices de la personne : les activités comprenant des interventions au domicile de personnes en perte d’autonomie, afin de les aider à adapter leurs gestes et modes de vie à leurs capacités d’autonomie dans leur environnement.
* L’aide à la mobilité et au transport de personnes : faciliter les déplacements des personnes ayant des difficultés à se déplacer pour, par exemple, consulter le médecin ou le dentiste, entrer ou sortir de l’hôpital accompagné, aller chercher ses médicaments à la pharmacie, se rendre au théâtre, au cinéma, aller rendre visite à ses amis…
Pour les personnes âgées à partir de 60 ans ou handicapées qui sont considérées comme «fragiles», la législation requiert que le prestataire bénéficie de l’agrément qualité.

 


TRANSPORT DES PERSONNES
DEPENDANTES


Un problème de mobilité ?
MAJORDOME SERVICES
vous accompagne dans son
véhicule climatisé ou avec votre
propre véhicule.
Toute personne âgée de plus de
60 ans, ou dépendante ou handicapée, peut bénéficier de ce service qui ouvre droit au crédit d'impôt ou à la réduction d'impôt.
Renseignez-vous 04 91 75 73 20